Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Survie galactique

Il y a 1,3 milliards d’années

L’humanité est-elle redevenue primitive ?

— Nous devons les aider. Et toute les autres espèces primitives aussi.

Devant le ton implorant du porte-parole Filnaé, deux autres créatures se regardaient avec surprise. Depuis quelque temps, les Insectoïdes avaient redoublé d’agressivité et décimé les mondes les plus primitifs de la galaxie. Aujourd’hui, les humains étaient sur le point d’être anéantis. Il ne restait plus qu’une centaine de planètes répertoriées. Soit ils trouvaient protection auprès d’autres espèces, soit ils feraient partie des nombreuses civilisations détruites par les Insectoïdes.

Le Filnaé regardait le Médiséen, une créature visqueuse avec des tentacules, mais d’une intelligence rare. Son armure brillait sous la lumière chancelante du néon au-dessus de la table. À ses côtés, un Reptilien. L’homme avait déjà vu des gravures des Dragons de Komodo et ce Reptilien lui ressemblait grandement, l’armure en plus.

— Des humains ? Je pensais qu’ils avaient disparu il y a longtemps. Je n’ai vu aucune trace de leur civilisation sur les mondes que j’ai parcouru, expliqua le Reptilien.

Le Filnaé baissa la tête, tout ce qu’il connaissait des humains serait bientôt détruit.
Jadis, l’humanité avait été une espèce presque évoluée. Mais la technologie qu’ils avait créé les avait anéanti, du jour au lendemain.

— Le Filnaé a raison. Nous devons nous allier. Luttons ensemble contre les Insectoïdes, ajouta le Médiséen. Les Insectoïdes se reproduisent beaucoup trop vite. Si nous ne mettons pas fin maintenant aux invasions Insectoïdes, nos civilisations seront bientôt complètement dépassées. Il est temps de créer une organisation militaire, pour gérer et protéger les espèces biologiques. Filnaé, c’est d’accord. Les Médiséens t’aideront. Et j’espère que l’espèce Reptilienne en fera tout autant.

Le Filnaé se leva et les remercia. Après des millénaires de lobbying, l’Hégémonie Galactique allait enfin voir le jour.

Texte : J. Haim / Illustration : Abhay Patrap Singh

Précédent

Reboot de l'humanité

Suivant

Les Robotiques