Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Nouvel Empire

Il y a 950 000 ans

Comment Mikhael a-t-il gagné le trône d’Aeden?

“Depuis qu’Il nous est apparu, nous avons pu combattre et repousser, une nouvelle fois, les Robotiques que nos ancêtres avaient créé. Avec Son aide, avec Sa force, nous avons sauvé la galaxie d’un futur sans avenir. Et ce n’est pas seulement notre civilisation, notre peuple, mais l’ensemble des espèces vivantes dans la galaxie que nous avons protégé.

Alors je vous le dis. Soyez fiers de vous.
Ensemble, nous avons refusé la défaite, incarné la résistance, réussi à libérer l’humanité de l’asservissement Robotique, et d’une mort certaine.

Le terrible drame de cette galaxie a été résolu, au prix, je le sais, de souffrances et de sacrifices pour l’humanité mais aussi pour toutes les autres espèces. Aucun d’entre nous ne l’oubliera. Et nous n’oublierons pas les civilisations, parfois plus anciennes que la notre, qui furent exterminées.

Mais enfin, pour la première fois depuis des millions d’années, notre galaxie est libre. Libre de vivre, libre de penser, libre de combattre, libre de recréer la galaxie que nous avions connu.

C’est dire combien le travail qui nous attend sera rude. Mais sur les ruines de l’ancienne République Impériale d’Aeden, nous allons reconstruire un meilleur système, plus fort, plus grand, plus humain. Car nous sommes la seule espèce protégée par une Entité Primordiale. Car nous sommes le peuple élu et salvateur des autres espèces. Si nous avons été sauvé, c’est pour prendre de nouvelles responsabilités.

Lorsque nous tombions du ciel pour libérer les opprimés, les autres peuples, humains ou xenos, nous ont surnommé “anges”. Alors ensemble, nous érigerons un nouvel empire. L’Empire Céleste. Un empire unique pour la galaxie, plus réactif, plus soudé, et nous étendrons nos frontières pour qu’il n’y ait plus aucune menace extérieure.

Moi, Mikhael, autrefois général de l’Armée Impériale, je suis candidat au poste de Grand Archange. Je n’imiterai pas le style de notre défunt empereur. Je vous propose une politique de dialogue, d’ouverture, d’écoute. Un équilibre entre l’économie, l’armée, l’administration et l’éveil des consciences.

Il nous faudra réaliser une expansion rapide. Pour repousser encore plus loin les Robotiques qui se cachent à l’extérieur de notre galaxie. Peut-être même dans d’autres galaxies environnantes. Si je suis élu, alors nous agirons avant qu’ils ne puissent penser à revenir.

Je développerai la justice sociale, travaillerai au plein emploi pour nos citoyens, je protégerai notre économie et nos technologies acquises grâce aux Stellaires, ces entités qui nous ont aidé à défendre la galaxie.

Ensemble, nous reconstruirons la galaxie, plus moderne, tout en conservant nos valeurs ancestrales et en développant les régions les moins favorisées, les espèces menacées, car nous sommes une unité. Je promet, à tous les individus de cette galaxie, d’agir avec force, conviction et justesse.

Mais ce ne sera pas facile. Il y aura de nouveaux défis. Il faudra que l’administration deviennent plus souple, plus large, plus efficace. Il nous faudra des moyens financiers, de nouvelles ressources naturelles. Nous irons les chercher. Il faudra de nouveaux moyens politiques, capable de prendre des décisions rapides tout en respectant la démocratie universelle.

Peuple de cette galaxie, humains et non-humains, je me présente à vous pour élever et protéger nos civilisations. Défendre les vivants.
Et c’est un honneur de solliciter vos suffrages.
Vive l’Empire Céleste. Vive la galaxie.

– Discours de Mikhael, premières élections de l’Empire Céleste.

Texte : D. Gazhan / Illustration : Abhay Patrap Singh

Précédent

Le Miracle

Suivant

Purgatoire