Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Mercenaires

Il y a 988 000 ans

Qui furent les héros de la Guerre des Cycles ?
Calista
Chuck Le Gris
Dimitri Hoackner
Dragster Azaahal
Felicia De Koubertin VI
Garavelitch
Docteur Jacob
Jorahel
Lucifel
Mlle Melissanders
Mephis 21
Moussaïdi
Rogahn Zo'Haould
Saphyr Ramel
Zohnar Baroq
CALISTA

De sa silhouette émane une aura de froideur et de puissance contenue. Cette psyker vient d’un ordre très réputé et sait faire preuve d’efficacité en toute circonstances. Lorsque ses yeux clairs accrochent votre les vôtres, vous pouvez y lire de la gentillesse mais prenez garde à l’éclat glacial de colère qui peut occasionnellement luire à l’intérieur : cela signe le commencement de la fin… Et il ne vaut mieux pas qu’il sagisse de la vôtre.

Aussi glacé soit son coeur, elle peut sans problème faire preuve d’une ardente détermination. Maîtrisant l’énergie psychique, elle s’est déjà montrée capable de tuer sans avoir à lever le petit doigt, rendant sa victime folle et la poussant au suicide pour cesser les tourments invisibles dans sa tête.

CHUCK dit “LE GRIS”

Depuis qu’il est jeune garçon, il a toujours rêvé de piloter des vaisseaux et de gérer des armées. Doté d’un talent inné pour le bricolage, il a fabriqué son premier aéronef à l’âge de 6 ans, ce qui a passablement entraîné l’admiration de ses proches et l’a fait remarquer par de plus hautes sphères.

Ayant été recruté parmi les écoles de prestige, il a en plus de son habileté révélé de solides compétences en matière de maniement des armes et de tir.

Étant devenu officier supérieur, il n’en a pas pour autant perdu son esprit débrouillard et son âme d’enfant, osant chaque année sortir des sentiers battus en lançant des modes extravagantes. Il tient son surnom « Le Gris » d’une de ses premières opérations, où il s’est retrouvé couvert de plasma argenté, impossible à décoller de la peau pendant 15 jours.

DIMITRI HOACKNER

Archétype du petit né avec une cuillère en argent dans la bouche, il n’a jamais manqué de rien et n’a été contredit dans sa vie qu’une vingtaine de fois (il les compte toutes soigneusement et les reporte sur une liste pour canaliser sa frustration). Bien que l’homme soit détestable, le prince soldat se révèle brillant, et les actions qu’il met en place sont régulièrement couronnées de succès.

Il peut se révéler un adversaire redoutable si quelqu’un a l’audace d’exhiber devant lui quelque chose qu’il convoite ou qui lui donne envie. Moqueur et un tantinet réactif, il est mobile et personne ne souhaite l’affronter en combat singulier, domaine dans lequel il est redoutable.

DRAGSTER AZAAHAL

Ce reptilien a connu sa première heure de gloire après une action héroïque menée sur sa planète, alors qu’il était à peine adulte. Destiné au départ à n’être qu’un ouvrier trimant dans une fabrique pour l’effort de guerre, un geste totalement déraisonnable et suicidaire l’a poussé à se jeter sur une escouade de Robotiques infiltrés pour empêcher un attentat dans la cité.

Dans cet acte de bravoure, il a subi de nombreuses blessures graves mais a miraculeusement survécu, déjoué leur plan et sauvé tout un gouvernement. A son rétablissement, il a été nommé colonel et décoré. Quelques séquelles et cicatrices ornent ses écailles à de nombreux endroits, souvenirs qu’il conservera pour toujours. Légèrement diminué depuis ce jour, il n’en demeure pas moins un stratège remarquable, discret et efficace au combat.

FELICIA DE KOUBERTIN VI

Orpheline de guerre, la jeune femme est restée pupille de la nation durant plusieurs années avant de s’enfuir de son établissement. Suite à de mauvaises fréquentations, elle a le sang chaud et mène une vie de vagabonde. Elle s’est toujours débrouillé pour se nourrir convenablement et trouve son foyer à chaque endroit où elle passe.

Souhaitant trouver enfin un réel objectif de vie, elle décida de s’enrôler parmi les forces de Koubertin VI. Elle voulait représenter. Mais son passé rebelle n’est jamais bien loin derrière elle et lui a valu bien des déboires avec l’autorité.

GARAVELITCH

Indéniablement l’un des plus mémorables, le commandant aux yeux rouge sang et à la crinière d’or s’est souvent démarqué par sa grande sagacité et sa polyvalence, ayant mené son camp à la victoire de nombreuses fois. Sa tenacité et son désir d’accomplir les choses jusqu’au bout l’ont conduit naturellement à être admiré et respecté (voire craint) par tout un chacun.

Son expérience est incontestable, et nul ne plonge jamais le regard dans ses yeux brillants écarlates sans y avoir été au préalable invité. On raconte qu’il serait particulièrement succeptible à propos de la couleur de son teint de peau.

DOCTEUR JACOB

Ayant consacré sa vie à la science depuis des années, cet expérimentateur a passé sa vie dans des lectures et au laboratoire. Il a fini par développer la capacité d’écrire plus rapidement que de parler (si seulement il est encore capable de se servir correctement de sa voix, qui sait?). Dans son dos, cachés, figurent de mystérieux symboles et d’antiques équations ayant du sens pour très peu de personnes. Les sujets de ses tests pas toujours moraux. Mais ils sont aussi sa seule compagnie.

Certaines mauvaises langues le prétendent fous, d’autres le considèrent comme génie de son temps. Il a un sens aïgu de l’observation et du détail, presque inquiétant.

JORAHEL

Le roi des chérubins a une réputation intergalactique qui n’est plus à faire. Considéré par tous comme un homme (enfin, homme…) d’honneur, il fait partie des personnalités qui n’ont pas besoin de crier pour se faire entendre, même parmi la foule. Lorsqu’il prend la parole, c’est pour parler posément, de manière pertinente.

L’une de ses ailes a un jour été la cible d’un tir puissant et présente une cicatrice circulaire. Mais cela n’entrave en aucune façon son bon fonctionnement. Une rumeur circulait à son sujet parmi les Plébéiens, concernant sa présence à l’intérieur d’un établissement peu fréquentable, mais aucune confirmation ni infirmation n’a jamais nourri ce ragot, qui est tombé dans l’oubli depuis quelques années, faute de colporteurs.

LUCIFEL

Quel citoyen d’Aeden n’a pas une gravure, un poster, une photographie d’elle ? Cette égérie de l’Armée de la République Impériale d’Aeden a prouvé ses talents de combattante à plusieurs reprises. Elle est devenue un symbole personnifié intergalactique de la réussite éclatante des Armées d’Aeden.

Lumineuse au sens propre comme au figuré, elle a un tempérament très aventureux, ce qui lui a vallu de se mettre en grand danger plusieurs fois. Idéaliste, elle persiste à trouver de la bonté partout, et en chacun des êtres.

Son joli minois vaut plus cher que l’or, il est régulièrement présenté dans des campagnes publicitaires ou de propagande. Sa beauté et son franc-parlé haranguent les foules et déchaînent les passions. Le lieutenant Lucifel ne laisse personne indifférent.

MADEMOISELLE MELISSANDERS

Ne quittant jamais son masque sauf pour dormir et se nettoyer, elle conserve toujours une part de mystère même pour ceux qui la côtoient. Préférant agir en solo dès qu’elle en a l’occasion, nombreux sont ceux qui ont tenté leur chance au camp séduction, dupés par l’apparente fragilité de cette dame gâtée par la nature et par la vie.

Il en a résulté des nez brisés, des bras cassés, et des hommes avertis qui en valaient trois. Telle la belle rose recouverte d’épines, son agressivité apparente se réveille lorsque l’on touche à ses intérêts. L’appellation « Mademoiselle » n’est pas une option, sous peine de voir son courroux se réveiller.

MEPHIS 21

Ce renégat confirmé a navigué dans l’espace suffisamment longtemps pour connaître toutes les ficelles qu’il y a à tirer. Les expéditions qu’il monte avec son équipage de pirates sont à chaque fois un coup de foudre, généralement violent pour les cibles.

Les raids menés l’ont conduit à acquérir une solide renommée, et l’un de ses plus gros coups d’éclat fut le vol de la Goétia, un antique vaisseau spatial qui appartenait à la République Impériale d’Aeden. Un larcin sans précédent et largement médiatisé, ce qui n’est pas pour lui déplaire.

Appréciant peut-être davantage la préparation des raids que le butin, il use de différentes manières pour parvenir à ses fins. Irrécupérable citoyen, inébranlable capitaine pirate, l’homme sait faire fondre les armures et tombe sur l’ennemi sans frémir.

MOUSSAÏDI

”Il fut un temps primitif où les espèces vivaient en autarcie, indépendantes les unes des autres, allant jusqu’à ignorer voire nier les existences de leurs voisines. Mais c’est terminé et à présent, nul n’est censé se complaire dans l’imperfection et la médiocrité de ses connaissances”, disait-il.

Pour ce Médiséen, le savoir est le plus grand des trésors, et la réflexion est ce qui doit primer. L’action en découlera naturellement, à partir du moment où l’organisation et la gestion tiennent la route. Le vice divisionnaire tient chacune des unités qu’il a sous son ordre en respect, et espère parvenir à tirer le maximum du potentiel cognitif de chacun ; car il n’y a pas de choix sans risque, mais il y a des choix sans chance.

ROGAHN ZO’HAOULD

L’effort de guerre. L’impôt sur la vie. La fabrique de la destruction. Les seules armes qui peuvent faire pencher la balance d’un conflit sont celles qui surprennent l’ennemi, qui n’a alors que le temps de fuir ou de se rendre, sans préparation possible. A moins de se faire exterminer.

Avant un terrible accident, ce spécimen faisait partie des meilleurs prototypes de combat. Né sous le voile du secret, sorti d’un laboratoire caché d’une vieille corporation, il est le fruit de croisements génétiques improbables dans le but d’améliorer et d’optimiser ses capacités.

SAPHYR RAMAEL

Ce mercenaire est un homme d’action assez discret. Prenant ses missions très à coeur, il s’investit à fond dans chacune d’entre elles, bien que la présence de coéquipères ou de cibles femelles le perturbent un tantinet. Il lui est arrivé plusieurs fois de compromettre une de ses missions pour une drague passagère.

De façade, il se veut un homme inflexible et efficace quel qu’en soit le prix. Mais en vérité son coeur volatile souffre encore des affres d’une enfance difficile. Plus on est proche de lui, plus il devient distant, voire méfiant. Ne souhaitant s’attacher à personne d’autre qu’un nombre restreint de gens, il reste un inspecteur sympathique, courtois et volontaire.

ZOHNAR BAROQ

Ce goblinoïde n’a pas toujours été sage. Petit, il s’est à de maintes fois fait discipliné par ses formateurs pour une raison différente à chaque fois : possession de poudre explosive, crachats sur ses camarades, petit larcin dans un commerce, etc. A force de lui inculquer le droit chemin dans son esprit et sur son corps (certaines traces demeureront), il a fini avec le temps et les corrections par se calmer et devenir loyal à sa cause.

Farceur un temps, sa personnalité a changé du tout au tout le jour le jour où un mentor l’a pris sous son aile et lui a enseigné comment il pourrait se rendre utile à ses semblables, en usant de ses talents explosifs. Aujourd’hui, c’est un individu sérieux et loyal, qui officie comme élu sectoriel dans le secteur B-687.

Texte : S. Long / Illustrations : Shiroyama Yoshitaka