Il y a 35 millions d’années
Une énergie immatérielle peut-elle se maîtriser ?
Toute sa vie, Tao Phray avait attendu ce moment. Il était né pour ça. Il avait été éduqué dans ce but. Depuis 250 ans, il n’avait qu’un seul objectif : réussir à communiquer avec les esprits Stellaires.
Tao Phray n’avais jamais connu le monde extérieur. Confiné dans un énorme complexe à Aeden, ses seuls contacts furent les scientifiques, les mentors spirituels et les autres enfants qui avaient grandi, comme lui, à l’abri des déviances civilisationnelles.
Silencieux, Tao Phray se rasa la tête. Aujourd’hui, il allait enfin être soumis aux Stellaires, des esprits éthérés fortement concentrés à Aeden. C’était son dernier jour en vie, mais Tao Phray était serein. Il avait appris à ressentir ces entités. Il les avait comprises. Elles cultivaient et se nourrissaient de l’émotion des vivants. Les pensées positives attiraient les Stellaires, tandis que les sentiments négatifs provoquaient les Abyssaux.
S’il voulait accomplir sa mission, Tao Phray devrait rester neutre. Mais il était prêt. Sans excitation, sans crainte. Il allait juste servir de transmetteur entre les esprits éthérés et les scientifiques d’Aeden. Depuis des millions d’années, des générations étaient sacrifiées pour avancer et comprendre ces esprits.
Tao Phray monta dans le tube de communication. Il jeta un dernier regard autour de lui et déclencha la fermeture du sas. Un liquide visqueux remplit ses poumons. Fermant les yeux, ses pensées devinrent abstraites.
Pendant 6 mois, le corps de Tao Phray convulsa sous l’oeil des scientifiques, qui tentaient de récolter un maximum d’informations. En modifiant des signaux, ils obtenaient des réponses à déchiffrer. Puis, Tao Phray cessa de réagir aux impulsions électromagnétiques. Il avait accompli son devoir.
“Nous y sommes presque” déclara le chef de l’unité scientifique.
“Il semble que les Stellaires ont décidé de nous livrer une nouvelle technologie. Celle qui constitue leur essence. Celle qui lie tout l’univers matériel”.
– “Enfin !” s’écria un collègue. “Les Robotiques sont aux portes d’Aeden, il ont conquis plus de 90 % de la galaxie. Si les Stellaires veulent survivre dans cette galaxie, ils doivent nous aider.”
– “Ils ont commencé. Regarde, c’est un plan pour récupérer leur essence. Avec, nous pourrions repousser les Abyssaux, détruire les Robotiques. Ils veulent que nous sauvions la galaxie. Comme nous, les Stellaires veulent survivre.”
Depuis ce jour, les premières armes stellaires furent conçues, utilisant l’essence des entités éthérées pour décupler la puissance matérielle. Le vent, le feu, l’eau, l’air, l’espace… Les énergies naturelles se regroupaient et s’assemblaient. Un jour, l’humanité serait capable de les maîtriser.
Texte : D. Gazhan / Illustration : Yoshitaka Shiroyama