Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Grand Archange

Il y a 760 000 ans

Qui est Mikhael, le Grand Archange ?

“Je vais devoir faire quelque chose, ça ne peut plus durer.

Le Grand Archange Mikhael se trouvait dans son bureau, à Aeden. Depuis quelques millénaires, à chaque décision qu’il prenait venait s’ajouter un problème qu’il n’avait pas pu anticiper. Comme à son habitude, il demeurait seul, loin de tout conseiller, dans un silence parfait.

— Il faut que je garde le contrôle des galaxies, pensa-t-il.

Devant lui s’étalait un immense plan en trois dimensions de l’univers connu. Une foule de points scintillaient et certains s’étendaient dans divers sens, les galaxies. Il en toucha une du bout du doigt et l’hologramme trembla.

— Si je laisse Lucifel faire, beaucoup trop d’anges vont encore être punis. Sa Purge Noire a prit trop d’ampleur. On parle de dix mille anges condamnés. Et combien d’Archange ? Je ne les compte plus. Assez. Elle doit être arrêtée par tous les moyens. Mais quels moyens ? Faut-il la neutraliser ? Au sein de nos 70 000 galaxies, elle a une aura incroyable depuis la Guerre des Cycles. Si elle disparait et qu’on remonte jusqu’à moi, l’ordre des choses va changer. Le peuple se soulèvera, c’est certain. Non ! Je peux le maîtriser. Mais les Xenos ? Tous ces non-humains que nous mettons de côté ? Il faudrait les exterminer. Ou les parquer dans une Séphira. Un zoo. Non. Moi je sais. Il faut manipuler l’opinion. Je connais bien Zaruel. Il nous aidera avec Aeden Five, on en fera le premier média stellaire. Foutaise ! Ce n’est pas dit qu’il ne tombe pas lui aussi. Non. Cela n’arrivera pas. Je maintiendrai l’ordre. Donnez moi les moyens.

Il se leva et fit quelques pas.

— Ils doivent comprendre qu’elle n’est plus soutenue, qu’elle agit seule. Je le sais ! Je le vois ! Elle doit disparaitre. Impossible. En stase ?… Non. Il faut l’isoler. Si plus personne ne croit en elle, elle est finie. Tu dois lui faire quitter le Conseil Céleste ! Quoi ?!

Il frappa contre le mur.

— Ça suffit ! Taisez-vous. Commençons par la discréditer. Trouvons ses ennemis et contre-attaquons ensemble. Un Dossier Noir, basé sur toutes les accusations qu’elle a elle-même formulé. Bonne idée. Je valide. Moi aussi.

Le Grand Archange reprit place sur son siège.

— Haute Trahison. Ce sera le premier chef d’accusation. Parfait. Ensuite, la prise d’intérêts. J’ai une idée. Une information ? Oui. Attends un peu, je vais la confirmer.

Mikhael reprit son calme. Il avait la solution. Comme toujours.

Texte : J. Haim / Illustration : Abhay Patrap Singh