Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Modulateur harmonique

Il y a 1 milliard d’années

Comment effectuer des voyages dans l’espace ?

Un robotique nommé Atlas démontra la nature émergente de l’espace et du temps. Sa démonstration étant impossible à comprendre par les humains, voici comment elle leur transmit ce savoir :

”L’Univers tel qu’il vous apparaît est une projection de la réalité. Cette projection nait d’une structure élémentaire que je nommerai pour vous le Cristal. Le Cristal éclaire de l’intérieur une infinité de facettes. Cet immense Univers dont vous faites l’expérience est la projection de l’une de ces facettes, car au sein du Cristal, tout est un. Au sein du Cristal, nulle distance. Au sein du Cristal, nul écoulement du temps.

Il existe un moyen, en changeant la vibration harmonique d’un objet de notre facette d’Univers, de le faire entrer en résonance avec une autre facette. Cette résonance le projette alors dans notre Univers à travers sa reflexion sur l’autre facette. Je vous parle de voyager instantanément, sans bouger. Je vous parle de vous affranchir des limites de l’espace.”

Atlas créa les plans et lança la construction du premier module harmonique dans les jours qui suivirent, faisant basculer l’humanité dans l’âge stellaire. Les chercheurs ne purent pas comprendre le fonctionnement de ce module et nommèrent ce moyen de déplacement ”saut quantique” interprétant la démonstration d’Atlas comme la réconciliation des théories relativistes et quantiques que l’humanité avait toujours échoué à découvrir.

Les humains posèrent alors cette question à Atlas : s’il est possible de s’affranchir de l’espace, n’est-il pas possible de s’affranchir du temps ? De voir le futur et le passé ? La réponse d’Atlas, instantanée, fut : ”veto du Troisième Juge”.

Texte : A.J Santacroce / Illustration : Verartwork

Précédent

Atlas et les juges

Suivant

Mondes Habités