Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Gangrène

Il y a 500 millions d’années

Dans la galaxie, les Mondes habités sont-ils en pleine décadence ?

Dans les sous-sols d’un complexe désaffecté, Vokhassac attendait. Tapi dans l’ombre, il scrutait le moindre mouvement suspect. Murane, son client, était en retard et ce n’était pas normal.

Vokhassac hésitait. D’ordinaire, il aurait déjà quitté le lieu de rendez-vous. Mais la commande était sensible : il avait vendu deux Rotorgates, une arme lourde particulièrement puissante.

Au loin, Vokhassac perçu le bruit sourd d’une porte qui se fermait discrètement. Il se concentra pour activer son sonar : six individus se déplaçaient dans sa direction. Il y en avait donc quatre de trop.

Un piège ? Vokhassac en avait vu d’autres. Conservant son sang-froid, il resta immobile, caché dans les hauteurs.

“Murane, je crois qu’il est parti” annonça l’un des individus.
– “Impossible”, répondit Murane. “Regarde, les caisses d’armes sont encore là. Vokhassac ! Désolé pour le retard. Montre toi !”

Vokhassac détestait les imprévus. Et encore plus les ordres. Ses règles étaient précises et quiconque ne les respectaient pas devenaient des ennemis. Sans que personne n’ait le temps de réagir, Vokhassac tomba et plaça ses griffes sous le cou du meneur.

“J’avais dit deux personnes. La transaction est annulée.” annonça-t-il.
– “Arghh… Vokhassac… Ils sont avec moi… Nous devons discuter…”
– “Je ne suis pas venu pour discuter. Nous avions un accord. Vous avez deux minutes pour déguerpir”.

Un des individus s’avança, les quatre bras en l’air.
“Vokhassac, je voulais vous rencontrer directement. Je n’ai pas confiance dans les intermédiaires. Je suis Rahminor, Tétrarque de l’hémisphère Est. La guerre civile a commencé et nous avons besoin de vous”.

Un des Tétrarques ? Vokhassac ne s’y attendait pas. C’était à la fois une bonne et une mauvaise nouvelle. Vokhassac ne voulait pas prendre partie, juste vendre les armes qu’il récupérait sur des mondes extérieurs.

“Je ne fais pas dans la politique”, répondit Vokhassac.
– “Il s’agit seulement de nous fournir des armes en plus grand nombre. Barahim, le gouverneur planétaire, doit être renversé. Sans cela, notre planète ne sera bientôt plus qu’un champ de ruines, comme sur Akala-6. La population ne peut plus se nourrir et les élites deviennent folles.”
– “Comme la plupart des mondes en bordure extérieure de la galaxie. Ce n’est pas mon problème mais celui de l’Hégémonie Galactique. Vous devriez leur demander de l’aide.”
– “Ils ont beaucoup à faire dans les régions centrales, plus importantes à leurs yeux. Cela fait de nombreux millénaires que les civilisations s’écroulent aux quatre coins de la galaxie. Depuis que nos lointains ancêtres ont anéanti les Robotiques, nous sommes en récession économique, sociale et technologique. Mais cette planète survivra, si tu nous aides.” expliqua le Tétrarque Rahminor.

– “Pourquoi moi ? Il y a d’autres marchands d’armes. Je suis sûr que des humains ou des aghnoks seraient ravis de vous servir.”
– “C’est bien le problème. Vu la situation, ils n’hésiteraient pas à nous trahir si une offre se faisait plus alléchante. Même si tu es reptilien, on dit que tu la dernière personne en qui on peut avoir confiance sur cette planète.”

Rahminor jeta au sol un paquet de datacash et un classeur manuscrit.
“Voici pour les deux Rotorgates commandés. Et un acompte pour la prochaine livraison. Nous devons agir vite, je paierai double.”
Réfléchissant un instant, toisant ses interlocuteurs, Vokhassac relâcha sa prise pour récupérer son dû.

– “Tétrarque Rahminor, je vais obtenir ce dont vous avez besoin. Mais je vous préviens : ce peuple est condamné. Ce n’est plus qu’une question de temps. Les pensées les plus obscures ont envahi vos sujets depuis de trop nombreuses générations. Vous devriez faire comme moi, profiter du présent, car il n’y a plus aucun avenir possible.

Texte : D. Gazhan / Illustration : Abhay Patrap Singh

Précédent

Purge galactique

Suivant

Come Back