Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Prisons Célestes

Il y a 600 000 ans

L’Empire Céleste pouvait-il mettre la main sur Lucifel ?

La Guerre prit un tournant décisif lorsque le suprême Archonte convoqua les Archanges auparavant disséminés dans tout l’Empire. La ferveur guerrière de ces champions était inégalée dans la Galaxie et en l’absence de Lucifel, cette domination était sans partage.
Face à la puissance déployée par l’Empire Céleste, la rébellion battit rapidement de l’aile, les bastions cédèrent et les âmes de nombreux rebelles furent récupérées et interrogées par les redoutables inquisiteurs, ne reculant devant aucune méthode de coercition afin d’extraire des âmes prisonnières les informations nécessaires.

La puissance de ces méthodes était la raison pour laquelle les rebelles cherchaient à tout prix à éviter la capture, préférant la fuite à une bataille perdue d’avance.
La Guérilla était à la fois leur meilleure attaque mais aussi leur meilleure défense.

Si une bonne partie des rebelles les plus aguerris ayant suivi les formations de résistance à la coercition mentales parvinrent à rester fidèles à Lucifel, d’énormes poches de résistance avaient été capturés par surprise, et sur la masse de prisonniers énormément d’officiers novices n’eurent pas la force suffisante pour résister à l’emprise mentale des inquisiteurs et finirent par collaborer contre leur gré.

En questionnant de façon systématique et poussée l’intégralité des chefs de guerre rebelles capturés, l’Empire Céleste finit par avoir connaissance des systèmes cachés à la détection presciente où se réfugiaient les 7 Satans, amiraux principaux de la Rébellion, qui s’étaient repliés devant l’assaut des puissants Jagganaths de l’empire dans l’attente d’une opportunité de contre-attaque.

Leur position étant découverte, la situation devenait critique.
Si ces amiraux venaient à tomber dans des embuscades, la rébellion déjà vacillante n’y survivrait pas.

Cependant, la position de Lucifel restait à déterminer.
En effet, même parmi les officiers de haut rang de la résistance, aucun ne connaissait la position précise du Leader Suprême qui avait fait de la mobilité et de la discrétion son atout phare qu’il enseignait à chacun de ces Lieutenants pour surprendre et prendre en entonnoir les troupes de l’Empire Céleste.

Lucifel s’était montrée plus calme ces derniers cycles, en proie au doute depuis la mort du Sous-Prince Ariton.
Selon les informations, personne ne l’avait vue depuis des millénaires et le bruit courait qu’elle avait quitté le combat.
Elle n’était de toute évidence plus sur les fronts de guerre principaux, remplacée par Mephis 21, son premier Lieutenant, que les démons avait surnommé “Mephistopheles, le destructeur de mensonges”. Sous la coordination de Mephis 21, les rebelles réalisaient des prouesses d’un autre monde en effectuant des raids dévastateurs lors desquelles nul belligérant n’était épargné.

Mais l’absence de Lucifel se ressentait particulièrement en ces temps de crise. Nulle autre qu’elle ne pouvait renverser le cours de cette bataille, devenue à sens unique.

Texte : F. Marcus / Illustration : Abhay Patrap Singh

Précédent

Hécatombe

Suivant

Annihilation