Il y a 630 000 ans
En migrant vers Daath, la sécurité des xenos était-elle assurée ?
Originaire de la Séphira de Kether, Gobalt était un jeune Amphibien de 322 ans. Persécutés par les humains partisans de l’Empire Céleste, lui et sa petite famille avaient décidé de quitter leur terre natale.
Depuis la trêve qui opposait Lucifel à l’Empire, la situation pour les xenos s’était dégradée. Les non-humains étaient fortement conviés à rejoindre la Séphira de Daath. Là-bas, xenos et anges déchus pourraient vivre librement, loin de la propagande d’Aeden.
Gobalt avait économisé pendant 12 ans pour payer son voyage. Après de nombreuses péripéties, il avait finalement obtenu un billet pour la galaxie de Gehemonoth. Pendant son périple, il avait croisé de nombreux Chérubins, Lorvaires et Médiséens. Eux aussi se rendaient dans la Séphira de Daath.
Mais les galaxies de Daath furent rapidement surpeuplées. La plupart des xenos s’y rendaient pour fuir la cruauté des humains. Les régions les plus attrayantes étaient débordées de migrants. Gobalt, qui avait trop tardé, dû se résoudre à rejoindre une planète aride. Amphibien, il craignait de ne pas pouvoir survivre sans de grandes étendues d’eau.
Mais il ne pouvait plus faire demi-tour. Son 237ème enfant, le petit Hognab, était tombé malade pendant le trajet. Gobalt espérait pouvoir le faire soigner une fois arrivé au sol.
Texte : K. Razone / Illustration : David Nitting