Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

L’Eclat du Brasier

Il y a 300 ans

Les fragments de Mephis 21 se ressemblent-ils ?

— Hé! Je vous ai déjà vu! cria un garçon.
— C’est possible, jeune homme, répondit Enif. Je me produis dans de nombreux mondes !

Enif était un homme grand et fin. Il était habillé avec de multiples couleurs qui formaient un tableau agréable, mais original. Il avait une guitare en bandoulière qui rebondissait contre le bas de son dos à chaque pas.

— Non, répondit le petit avec les sourcils froncés. Vous avez réparé notre vaisseau au spatioport 52. Maman, interpella-t-il, regarde. Hein c’est lui qui a réparé le vaisseau.

La jeune mère porta d’abord un regard furtif sur Enif, elle adopta la même expression que son fils.

— Vous lui ressemblez trait pour trait, c’est vrai, finit-elle par répondre avec un sourire. Avez-vous un jumeau ?

Enif réfléchit et il parut perdu pendant un instant. Il ne savait pas, il ne se souvenait pas. Tout était flou dans sa mémoire. Pour lui, il avait toujours parcouru les mondes pour se produire et chanter ses textes afin de faire avancer les sociétés. Il décrivait les mondes dans lesquels il passait pour montrer les modes de vie et les organisations. Au fond de lui, il espérait que ces chansons puissent diffuser les connaissances de ces nombreux mondes et créer une meilleure société à chaque passage dans une ville.

— Je ne crois pas, mais ce n’est pas la première fois qu’on me dit une telle chose. Une fois, on m’a confondu avec un Garde du dirigeant local, j’ai même passé quelques jours en cellule, car ils pensaient que j’avais usurpé son identité.
— Oh ! C’est étrange ! dit la femme.

Il la regarda s’éloigner avec son fils. Il resta là, quelques instants, les yeux dans le vague.

— C’est vrai que c’est étrange, se dit-il. Je vais aller au spatioport 52 pour voir. Je pourrai toujours chanter dans une petite salle pour gagner un peu d’argent !

Il partit en affichant son éternel sourire, mais son esprit tournait à pleine vitesse.

Texte : T. Leva / Illustration : David Nitting

Précédent

L'Enquête

Suivant

Monsieur M