Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Annihilation

Il y a 590 000 ans

L’âme de Mephis 21 a-t-elle été détruite ?

Un bloc de roche se détacha de la paroi de la caverne et s’abattit sur un groupe de soldat qui se tenait là.

— C’est un piège ! hurla le Grand Archange Mikhael. Repliez-vous !

— Impossible ! cria l’un des soldats, nous sommes encerclé. Nos infos étaient pourries, Lucifel n’est pas ici !

Ils se trouvaient dans un immense caverne éclairée par un puit de lumière central. Plusieurs galeries partaient de leur position et toutes étaient occupées par des rebelles. Sur l’un des côté, les soldats de la Garde Dorée prenaient le dessus sur les rebelles, puis un grondement sourd se fit entendre.

— Merde ! Reculez ! Vite !

Mikhael ne put pas prévenir ses hommes à temps. Une vague d’énergie bleue traversa la galerie et percuta de plein fouet les doldat de la Garde. Leurs armures cédèrent face à la puissance d’impact qu’ils subirent.

Une odeur de mort flotta dans la caverne.

— Avec moi ! ordonna Mikhael.

C’est Mephistopheles, pensa-t-il. Il est ici ! Cette fois, je ne peux pas le laisser s’en sortir vivant.

Mephis sortir de la galerie devant ses hommes. De toutes parts, les combat éclatèrent. On pouvait sentir l’air vibrer à chaque coup. Les armures dorées commencèrent à virer au rouge. La supériorité tactique de la Garde Dorée leur permettaient de tenir face au nombre incroyable de rebelles qui étaient vomit par les galeries.

Les hommes s’écartèrent pour laisser passer Mephis 21 et Mikhael qui se retrouvèrent face à face. Mikhael, chez de l’armée Céleste depuis les temps les plus reculés sortit son épée, celle avec laquelle il avait remporté tant de batailles et se jetta au combat.

Mephis esquiva un premier coup et parvint à frapper l’archange aux côtes. Ses talents de combattant n’avaient rien à envier à ceux de la Garde Céleste. Il se concentra et lanca une nouvelle vague d’énergie bleue. Mikhael sauta et fit une pirouette en l’air pendant que le flux venait s’abattre sur un groupe de combattants qui leur tournaient le dos. Il y eut autant de mort de chaque côté.

— Ainsi dont tu ne recule pas devant le sacrifice de tes propres hommes, dit Mikhael d’un ton cinglant au moment où il atterit.

— Nous savons tous que notre vie ne vaut rien face à notre cause.

Il se lança à l’attaque, mais Mikhael l’attendait. Leurs épée s’entrechoquèrent, lançant des éclairs à chaque fois qu’elle se touchaient. Le bruit de leur combat couvrait les centaines d’autres autour d’eux. Pour eux qui ne vivaient que pour ce genre de situation, plus rien n’existant autour.

Un esquive par le haut, un nouveau coup d’épée. Chaque attaque venait mordre un peu plus sur l’armure de l’adversaire, sans jamais provoquer de blessures graves. Mephistopheles se rua sur son adversaire, mais sa ruse n’avait aucune limite. De son autre main, il lança une minuscule poussée d’énergie qui destabilisa Mikhael qui chuta.
Merde !

Mikhael regarda autour de lui, personne ne pouvait l’aider.

Je n’ai plus le choix !

Il poussa de toutes ses forces. Une lumière aveuglante emplit la caverne. Il projetta son énergie vers le haut et Mephis s’envola avec force. Il frappa le plafond rocheux et le traversa. Le puit de lumière s’agrandit et on pouvait à présent voir le ciel. Mikhael, d’un bon majestueux, se propulsa dans les airs et sortir du champ de vision de ses hommes
Ils pouvaient entendre que les combats avaient repris en bas. Mephis gisait un peu plus loin, son armure était en lambeaux et il se relevait difficilement.

Mikhael jetta son épée au sol et joignit ses mains devant lui au niveau de sa poitrine.

— Que fais-tu ? balbutia Mephis qui avait du sang qui lui sortait de la bouche.

Le ciel vira au violet clair, puis devint plus foncé. Mikhael fit pivoter ses mains et un vortex se créa entre elles.

— Regardez ! hurla l’un des rebelles. Qu’est-ce qu’il se passe ?

Il pointait le ciel du doigt. Les combats s’arrêtèrent.

— Ca ressemble au ciel de la légende de la fin du monde, remarqua l’un des Gardes Dorés.

Soudain, le ciel s’embrasa et l’orange remplaça le violet. Juste après, la lumière devint si forte que la caverne s’en trouva illuminée comme si des centaines de projecteurs s’y trouvaient. On entendit une détonation qui perfora les tympans de ceux qui se trouvaient immédiatement sous le trou. La caverne s’effondra en partie sur elle-même et la plupart des galerie furent bouchées.
En haut, Mikhael s’effondra. Face à lui, il ne restait qu’un peu de poussière qui se dissipa dans le vent.

Le ciel était à nouveau bleu.

Texte : J. Haim / Illustration : Abhay Patrap Singh

Précédent

Prisons Célestes

Suivant

Rédemption