Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Evolution

Il y a 2 milliards d’années

Comment l’univers s’est-il construit ?

JOURNALISTE : ” C’est une scène devenue banale pour les usagers des hyperdecks : les yeux rivés sur son holophone, un tiefo surexcité rate sa correspondance.

La raison de cette distraction, c’est un système de paris en ligne très populaire, et qui peut parfois tourner à l’obsession pour certains joueurs. Nous sommes allés à la rencontre de la société à l’origine de cet incroyable succès. Son directeur, Pul Ruvchi, nous présente l’innovation technologique qui se cache derrière cette nouvelle révolution des paris en ligne.

PUL RUVCHI : les paris en ligne, ce n’est pas nouveau et notre société Garovtech est leader sur ce marché depuis plusieurs cycles. Ce qui a tout changé avec le système TsiviGarov c’est la nature des paris. Habituellement, on parie sur la probabilité d’un événement à venir dans un futur proche, comme un match sportif ou une élection et il faut attendre que l’événement se déroule réellement pour savoir si le pari est gagnant. Mais depuis la découverte et l’exploitation des flux de probabilités, nos serveurs nous permettent de connaître un futur beaucoup plus lointain, avec la possibilité d’accélérer des événements qui se déroulent en fait sur des siècles ou bien plus.

JOURNALISTE : Parier sur le développement des civilisations humaines, c’est bien l’enjeu du système TsiviGarov. Crises politiques, pandémies, découvertes scientifiques, il existe de nombreux modes de jeu. Le joueur choisit l’une des nombreuses civilisations humaines qui se développent en ce moment dans la galaxie et mise sur sa capacité à atteindre avant les autres ce que le jeu appelle ” Un accomplissement ”.

PUL RUVCHI : Par exemple ici on voit que cette civilisation humaine est encore dans une phase assez primitive. Les accomplissements sur lesquels on peut miser sont plus faciles à atteindre, comme par exemple la découverte des antibiotiques. C’est le genre de civilisations qu’on conseille aux joueurs débutants. Pour les gros joueurs, on a aussi des civilisations plus avancées, mais qui ont aussi un développement plus chaotique. Les paris et les gains sont plus gros, mais les pertes peuvent l’être aussi.

JOURNALISTE : Comme pour Sodda. Ce jeune joueur a misé gros sur sa civilisation humaine, pour laquelle il espérait qu’elle serait la première de son groupe à réussir un voyage interplanétaire.

SODDA : Je joue depuis le lancement de Tsivi et je pensais avoir assez d’expérience pour tenter un gros pari. J’avais bien étudié cette civilisation que je jouais souvent et sur le plan technologique tous les voyants étaient au vert donc j’étais vraiment confiant. Quand elle s’est anéantie dans un holocauste nucléaire ça a vraiment été une douche froide pour moi. Je n’avais pas pensé à regarder comment elle consommait ses ressources fossiles (NDLR : sources d’énergie pré-fusion nucléaire, limitées en quantité) donc je n’ai pas vu venir la catastrophe et je m’en suis mordu les doigts. Maintenant je repars un peu à zéro avec des paris moins risqués, mais je n’ai pas arrêté de jouer.

JOURNALISTE : À l’image de Sodda, ce sont des millions de joueurs qui parient chaque jour sur TsiviGarov. Une manne financière pour la société Garovtech qui pense déjà à l’avenir.

PUL RUVCHI : Afin de maintenir l’intérêt des joueurs, nous sommes en permanence à la recherche de nouvelles civilisations humaines et certaines ne sont pas si lointaines, on peut imaginer interagir avec elles. Donc nous investissons beaucoup dans une nouvelle fonctionnalité plus interactive qui permettra aux joueurs d’acheter un avantage pour la civilisation qu’il soutient, ou au contraire de nuire aux civilisations concurrentes, mais je ne peux pas vous en dire plus, il va falloir patienter un peu… (rire)

JOURNALISTE : Cette fonctionnalité, très attendue, sera bien sûr payante, mais Garovtech mise surtout sur le fait que cette interactivité inédite leur rapportera beaucoup de nouveaux joueurs… Font-ils encore le pari gagnant ? A vous de miser ! ”

Texte : A.J Santacroce / Illustration : Miguel Angel Ruggiero

Suivant

Premières IA