Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Séphiras

Il y a 770 000 ans

Où sont les différentes galaxies qui composent l’Empire Céleste ?

Séphira de Kether
Galaxies : 9 240
Capitale : Rashith
Nichée à l’extrémité du monde connu, la Séphira de Kether se développe constamment. Ses habitants y ont mis au point des méthodes de fabrication et d’ingénierie qui en font les plus grands artisans du cosmos.

Séphira de Hochmah
Galaxies : 3 246
Capitale : Mazlot
Hochmah, la galaxie de la sagesse, regorge de temples incroyables à la gloire des héros de l’empire. Chacun y est représenté dans toute sa splendeur. La collaboration avec Kether a permis l’élaboration des architectures les plus fantastiques.

Séphira de Binah
Galaxies : 6 154
Capitale : Shabbathai
À l’extrémité du chemin de Beith se trouve Binah, le puits du savoir et de l’intelligence. Au cours des millénaires, ses peuples ont réuni la plus grande collection de livres de l’univers. D’immenses bibliothèques s’étendent sur des terres entières et l’odeur du papier ampli leurs atmosphères. Il y règne une ambiance apaisante pour tous les cerveaux en ébullition.

Séphira de Netzach
Galaxies : 5 442
Capitale : Nogan
Netzach est sous le contrôle de la planète Nogan. Les paysages de ce monde fantastique portent encore les cicatrices de l’affrontement contre les Derniers Robotiques. Tous se souviennent des machines grises et noires qui s’enfonçaient dans les paysages verdoyants de Netzach. Grâce au sacrifice de millions de Reptiliens, ces galaxies peuvent aujourd’hui prospérer.

Séphira de Hod
Galaxies : 3 245
Capitale : Kokab
D’immenses nuages de gaz incandescents, vestiges de la mort de vieilles étoiles qui ont recraché leurs couches externes dans l’espace, lui donnent parfois des reflets de feu qui teintent l’espace autour de la Séphira. Hod est un rempart infranchissable de l’extérieur et surnommée “La Glorieuse”.

Séphira de Yesod
Galaxies : 7 329
Capitale : Levanah
Avec un puissant système bureaucratique, la Séphira de Yesod a optimisé l’efficacité administrative. Ses galaxies sont à la tête de milliards d’entreprises multiplanétaires. Sur la capitale Séphirique, Levanah, seule la teinte violette du ciel permet d’apaiser la population toujours plus anxieuse d’être en retard dans leurs dossiers.

Séphira de Chesed
Galaxies : 4 603
Capitale : Tzadekh
La Séphira de Chesed incarne la grâce. C’est l’Aphrodite des systèmes galactiques. L’eau y est présente en abondance. Lorsqu’on l’observe à plusieurs années-lumière, Chesed dégage une aura bleu intense qui permet de la reconnaitre entre tous.

Séphira de Geburah
Galaxies : 6 239
Capitale : Madim
Nichés sur la capitale Séphirique de Geburah, les titans Madim sont connus de tous. Leur puissance colossale et l’écrasante gravité des planètes environnantes leur ont permis de protéger le système face aux attaques et aux envahisseurs. Les Anciennes Guerres ont façonné les paysages abrupts des planètes de Geburah et les éruptions volcaniques ou nucléaires ont fait le reste. Ils possèdent les plus grandes exploitations de soufre, le pilier de leur économie.

Séphira de Tiphereth
Galaxies : 6 523
Capitale : Shemesh
La Séphira de Tiphereth est connue à travers tout l’univers. Les collines d’or ont inspiré de nombreux contes que l’on retrouve dans toutes les Séphiras. Si les galaxies de Tiphereth sont parmi les plus riches de l’empire, on dit qu’elles sont aussi les plus belles. Convoitée pendant des millénaires, Tiphereth a su résister en usant de manipulations et d’alliances secrètes.

Séphira de Malkuth
Galaxies : 8 547
Capitale : Cholem
Malkuth est une Séphira principalement traditionaliste. Leurs croyances sont ancestrales et les héros de l’empire ont rencontré de nombreuses difficultés pour remplacer les croyances établies. Les archanges de Cholem sont aujourd’hui les garants des légendes célestes et ils mènent leurs galaxies avec une bonne connaissance du terrain.

Séphira de Daath
Galaxies : 6 653
Capitale : Haides
Au bout du chemin de Heith se trouve la Séphira de Daath. Multiculturelle, les différentes espèces xenos ont accepté la protection de l’empire et vivent désormais en harmonie avec les humains. Les notions de liberté, d’entraide et de respect y sont développées en tant que principes fondamentaux.

Séphira de Ain Soph
Galaxies : 5 431
Capitale : Aeden
La Séphira de Ain Soph est surtout connue sous le nom d’Aeden, sa capitale Séphirique et planète primordiale de l’Empire Céleste. Ce nom résonne à l’intérieur de chaque espèce. Depuis le Conclave Eternel d’Aeden, les principales décisions qui orientent le futur de l’Humanité et des Xénos sont prises.

Texte : J. Haim / Illustration : Verartwork

Précédent

La Trinité

Suivant

Grand Archange