Il y a moins de 100 ans
Les fragments pourraient-ils fusionner entre eux ?
Journal d’un simple habitant de la planète Sortis
Dernière entrée du journal :
De toute ma vie, je n’avais jamais passé une journée aussi étrange. Tout d’abord, j’ai croisé ce drôle de type, habillé bizarrement. Il semblait sortir de je ne sais quel monde farfelu. Je n’avais jamais vu ça, vraiment. Il est entré dans le bar avec l’air du type qui cherche un autre type. Jusque là rien d’étrange, n’est-ce pas ?
Eh bien, le plus étrange fut quand le type sur ma droite s’est levé d’un bond en hurlant ”Qui es-tu ?!”. En tournant la tête, je me suis tout de suite rendu compte que quelque chose clochait, vraiment. Cet autre gars, sur ma droite, ressemblait à celui qui venait d’entrer. Comme deux gouttes d’eau !
Celui habillé comme un sac lui a dit quelque chose d’incompréhensible comme ”je suis ton jumeau d’un autre monde”. Sur le coup, j’ai vérifié le contenu de mon verre, des fois qu’on m’aurait servi un alcool plus fort que prévu… Mais, non, tout était normal. Enfin, pas vraiment. Le “gars de l’autre monde” lui a alors proposé de sortir pour discuter plus en détails. Ce n’est pas vraiment dans mes habitudes, mais ma curiosité était littéralement en ébullition. Ou bien, c’était l’alcool ? Peu importe !
Je les ai suivis discrètement pour voir ce qui allait se passer ensuite. Je ne suis pas encore sûr de ce à quoi je viens d’assister, mais c’était vraiment bizarre. Le type aux vêtements venus d’ailleurs lui a posé une sorte d’ultimatum qui disait, en somme, que son jumeau devait soit lui prendre la main et accepter de ”faire partie de lui” ou alors leurs esprits devront se battre pour ”déterminer lequel devra absorber l’autre afin de devenir plus puissant”. Je me suis frotté l’oreille car je n’étais pas certain d’avoir bien entendu, puis il a continué :
Début de la lecture du souvenir marquant du jour numéro 65
” Tu sais, j’en ai déjà absorbé deux autres de nos semblables. A en croire ta réaction, je suis le premier que tu croises. Ton esprit est donc plus faible que le mien, c’est parfait. Je préfèrerais quand même que tu choisisses la première option. Je ne voudrais pas trop t’abîmer, cela demandera du temps pour que tes forces me reviennent. Et, je ne peux pas me permettre d’être affaibli après t’avoir absorbé, j’ai encore bien d’autres combats qui m’attendent. Je dois devenir suffisamment fort pour vaincre l’Ordale, un autre de nos semblables qui a failli me battre, il y a quelques temps. Alors, t’en dis quoi, cher jumeau ?”
Fin de la lecture du souvenir marquant du jour numéro 65
Bien entendu le jumeau habillé normalement lui a dit qu’il était fou et qu’il était hors de question de faire quoi que ce soit. Le jumeau étranger l’a alors attrapé par le col et l’a fixé dans les yeux pendant de longues secondes. Ils semblaient tous deux hypnotisés et le temps m’a paru comme suspendu. Un silence de mort régnait dans la rue et d’un coup, sans qu’il n’y ait eu de bagarre ou quoi que ce soit, le jumeau local est tombé comme une masse sur le sol. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé ensuite, j’ai pris la fuite. C’était trop pour moi. Est-ce que ce gars est tombé raide mort sous mes yeux ? Est-ce que j’aurais pu l’aider ? Peut-être aurais-je dû prévenir les autorités… Je vais essayer de ne plus y penser pour cette nuit et essayer de trouver le sommeil.
Fin de l’entrée du journal
Texte : T. Leva / Illustration : David Nitting x NC