Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Mondes Habités

Il y a 999 millions d’années

L’humanité existe-t-elle sur d’autres planètes ?

Jour 1 :
Je suis le capitaine Farane. Nous avons décollé hier de la station internationale Hashentir. Depuis plusieurs années, nous avons préparé cette mission avec les plus grandes précautions. Pour la première fois dans l’histoire de l’humanité, nous allons effectuer jusqu’à 14 sauts quantiques à la suite. Chaque saut sera espacé de 40 jours et nous espérons atteindre un système solaire où la vie pourrait exister. Si c’était le cas, cela prouverait au monde entier que nous ne sommes pas seuls dans l’univers.

Jour 3 :
Nous avons réalisé le premier saut quantique pour atteindre le Grand Vide de Tchurbok. C’est l’endroit le plus loin où nous nous sommes aventurés et il est impossible de prévoir nos prochains sauts avec précision. Au cas où notre voyage se déroule mal, nous positionnerons une balise après chaque saut pour indiquer nos prochaines coordonnées.

Jour 85 :
Le troisième saut a été effectué. Nous rencontrons beaucoup de perturbations et il est difficile de stabiliser nos calculs. Sans les Robotiques à bord, nous serions déjà morts.

Jour 153 :
Un problème technique a été découvert à bord. Certains contrôleurs n’ont pas supportés les charges magnétiques du dernier saut. Nous les avons réparés mais c’est un peu bancal.

Jour 231 :
Nous avons perdu deux hommes à bord dans une explosion mineure. Ils réparaient une panne quand le tube à compression électrophasique a rompu. Désormais, je confierai ce genre de tâche aux Robotiques.

Jour 567 :
Nous avons effectué notre dernier saut quantique. C’est incroyable. Alors que nous désespérions tous, nous avons finalement trouvé cette planète. Et oui ! Il y a de la vie ! Nos scanners indiquent de l’eau, de l’oxygène, du carbonne ! Nous allons lancer une mission d’exploration au sol dès demain !

Jour 571 :
C’est complètement dingue. Cette planète est non seulement habitée, par des plantes et des créatures, mais surtout par des humains ! Comme nous ! Ils sont encore à l’ère pétrolière, mais ils sont comme nous ! Notre planète n’est donc pas la seule à abriter des humains ! Impossible que ce soit un cas isolé. Il y aurait donc encore d’autres humains, ailleurs ?!

Texte : A. Castellini / Peintures : Virginie Martin

Précédent

Modulateur harmonique