Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Mephistopheles

Il y a 620 000 ans

Comment Mephis 21 a-t-il réunit les forces rebelles ?

Kirjon, un être de 8 mètres de haut avec de longues épines dorsales, se tenait fièrement au milieu d’une assemblée. Comme 700 autres démons majeurs, Kirjon avait été convoqué par Mephis 21, le Premier Lieutenant de Lucifel.

“Mes amis” commença Mephis 21. “Cela fait plusieurs siècles que la rébellion perd du terrain. Face aux armées de l’Empire Céleste, nos troupes sont décimées, désorganisées. Le moral de nos alliés est au plus bas et de nombreuses galaxies sont tombées. Il est temps de reprendre le chemin de la victoire.

– Où est Lucifel ? Se cache-t-elle ?!” rugit Kirjon, d’une voix sombre et puissante.

– “Non. Mais je reprend les choses en main. Je vous ai fait venir pour que vous transmettiez un message à vos maitres. Nous devons coordonner nos défenses, nos attaques. Ensemble, nous pourrons résister contre Mikhael.

– Jamais !” s’écria Balor, un immense démon à quatre ailes. “Si nous en sommes là aujourd’hui, c’est à cause de vous ! Nous devons accepter la suprématie de l’Empire Céleste. Nous rendre !”

Les 700 démons commencèrent à se répondre, se menacer, s’accusant mutuellement de traiter avec l’ennemi. D’autres prétendirent savoir que Lucifel avait déserté le front. Qu’elle ne voulait plus se battre.

“Assez !” cria Mephis 21. “Colporter des rumeurs infondées ne résoudra pas l’issue de cette guerre. Nous allons agir ensemble, ou mourir chacun de notre côté. Que pensez-vous qu’il se passera, si vous déposiez les armes ? Mikhael ne vous laissera pas impuni. Il vous fera payer pour ces 50 000 années de guerre.”

L’assistance se calmait. Mephis 21 avait raison. Depuis que Lucifel n’était pas en tête de rang, les rebelles ne cessaient de perdre du terrain. Il fallait retrouver une synchronicité, mettre en place des opérations plus stratégiques.

Kirjon était d’accord, il irait convaincre son maitre, Belphegor, de suivre celui que les démons avaient surnommé Mephistopheles, le destructeur de mensonges.

Texte : Z. Mehzi / illustration : Abhay Patrap Singh

Précédent

Assaut Céleste

Suivant

Légions