Il y a 625 000 ans
La trêve entre L’Empire Céleste et les rebelles pouvait-elle durer ?
Tout semblait calme. Dans la Séphira de Daath, la paix s’installait, petit à petit, depuis 5000 ans, le développement économique avais permis de maintenir un tissu social stable malgré les instabilités inhérentes dues à la coexistence simultanée de cultures distinctes sur un même espace.
Des liens, inter-communautés avaient su se forger en bonne intelligence dans la poursuite d’un objectif commun de prospérité et de sécurité. Mais tout équilibre peut se révéler instable lorsque l’émotion et la passion s’emparent des cœurs et des esprits, un incendie commence toujours par une étincelle.
C’est sur Aeden Five que cette étincelle trouva son moyen de propagation, Aeden five étant le seul média officiel des Séphiras, une information véhiculée par ce biais touchait obligatoirement la population toute entière. Celle-ci était accoutumée à entendre souvent parler de quelques actes rebelles isolés, rapidement matés par les forces de l’ordre et sans conséquences trop importantes, promptes à engendrer des ressentiments durables.
Et bien entendu, à chaque incident de cette nature, les personnalités influentes de Daath, anciens rebelles amendés et nouveaux leaders, condamnaient ces agissements et leurs perpétrateurs, jouant ainsi le rôle d’apaisement des esprits qui justifiait leur existence.
Mais cette fois-ci, l’incident avait pris des proportions bien plus tragiques… Un Purgatoire avait été détruit, et l’attaque coordonnée par deux groupuscules avait fait plusieurs victimes dont plusieurs membres éminents du collège ecclésiastique présent sur le lieu de l’attentat aux moments des faits.
Le sinistre d’un établissement emblématique du culte majoritaire sur Aeden Five, ajouté à la mort brutale de coreligionnaires importants de ce culte provoqua un émoi considérable auprès des fidèles. Ces derniers mobilisèrent en masse leurs représentants qui firent pression sur les administrations clef et sur les membres les plus influents du Gouvernement, via des menaces de grèves généralisées pour bloquer l’économie.
Risquant la paralysie interne s’ils ne satisfaisaient pas à ces exigences pressantes. L’empire Céleste décida de mettre fin à la trêve avec Daath. Les forces de l’Empire Céleste se déployèrent tout autour de la Séphira dans une manœuvre coordonnée avec une ampleur qui n’avait pas été vue depuis des siècles.
Ces mouvements étaient retransmis en direct via des flashs spéciaux dans tout l’Empire.
Les Amiraux, héros de la dernière guerre furent convoqués afin de convaincre les populations concernées que l’Empire prenait à cœur la question et mettrait tout en œuvre pour satisfaire leurs desideratas.
Alors que les pourparlers commençaient, et que les premiers diplomates de Daath avaient été dépêchés en urgence pour résoudre la crise et éviter une escalade, Aeden sous la pression avait lancé une attaque fulgurante sur les galaxies de Daath. En quelques mois, l’Empire Céleste avait installé son siège sur les bordures de la Séphira de Daath.
Texte : F. Marcus / Illustration : Abhay Patrap Singh