Il y a 970 000 ans
Le Dieu des humains serait-il intervenu ?
Je me souviens. Nous avions perdu. Les Robotiques souillaient notre planète. Les hommes agonisaient au sol. Nos vaisseaux s’écrasaient les uns après les autres. Les Robotiques étaient sans cesse plus nombreux. Ils tombaient du ciel par millions.
J’étais incapable de bouger, écrasé sous les décombres du Panthéon des Douze. J’ai entendu le Choeur Doré chanter et résister. Mais plusieurs marcheurs lourds les dispersa.
Comme des milliards de planète, Aeden était tombée. Comme des milliards d’espèces, l’humanité allait s’éteindre. Nous étions le dernier rempart. Maintenant qu’ils nous avaient balayé, ils allaient pouvoir prendre le contrôle de la galaxie. Les Robotiques avaient gagné.
Lorsque la lumière jailli du sol, j’ai pensé que j’étais mort. Comme tous ceux qui étaient sur Aeden ce jour là, j’ai vu Son Visage. J’ai senti son souffle. J’ai entendu son silence. Une fraction de secondes, je me suis senti hors du temps. Hors de mon existence matérielle. Hors de mon âme. Car Il était là, devant nous, avec la forme que nous lui accordions.
Depuis ce jour, ceux qui l’ont vu ne ressentent plus le temps. Depuis ce jour, les Robotiques comprirent qu’Il existait. Qu’ils s’étaient trompés. Lorsque la lumière disparu, les Robotiques restaient immobiles. Seules quelques unes de leurs lumières prouvaient qu’ils étaient encore actifs.
Avant qu’ils n’aient le temps de terminer leur mise à jour, le reste de nos troupes les détruisirent. Nos vaisseaux repoussèrent les leurs. Aeden fut sauvée. L’humanité était protégée. Nous étions le peuple élu.
– Récit de Karael, bataillon d’infanterie K78
Texte : K. Razone / Illustration : Abhay Patrap Singh
Précédent
Cendres Impériales
Chapitre suivant
L'Empire Céleste