Il y a 999 907 ans
Comment La Goetia a-t-elle été volée ?
-Extrait du journal d’un pirate au nom inconnu trouvé dans une sacoche flottant dans le vide intersidéral aux abords de la station spatiale Aeden 152-d. Un enregistrement audio se trouvait à la dernière page du carnet.
“Franchement, je ne sais pas pourquoi je suis là, dans ce vieux sous-sol délabré et mal éclairé. Bon, faut dire que le petit Mephis 21 avait l’air convaincant dans la note qu’il m’a transmise. Et puis, sa réputation est en pleine montée en ce moment. Il est ambitieux mais il est très efficace et compétent… C’est long ! Il manque encore trois invités et Mephis 21. Tiens, d’ailleurs, pourquoi Mephis 21 ? C’est en rapport avec son âge ? Il aurait 21 ans ? C’est plutôt jeune pour un pirate. Mais, est-ce que ça veut dire que l’année prochaine il deviendra Mephis 22 ? Ah non. Le mec à droite vient de me dire qu’il approchait plutôt la centaine. Aaargh, voilà que je divague encore. Je devrais forcer mon esprit de vieux loup de l’espace à se concentrer, la réunion va commencer, tous les invités sont arrivés. Il ne manque plus que Mephis 21 qui ne devrait plus tarder. Ah ! Justement, le voilà !
Transcription de l’audio :
“Messieurs, pardonnez-moi pour l’attente !
Premièrement, laissez-moi vous remercie d’avoir pu répondre présent à cette petite réunion. J’imagine que mon invitation à du titiller vos esprits tordus de pirate, et je sens que le butin que je… Que NOUS convoitons vous a attirer ici. Tant mieux.
Bien, ne tergiversons pas. Ce que nous allons préparer ici ne va pas être un casse ordinaire. On pourrait plutôt le qualifier de casse du siècle ou du millénaire, à vous de voir. Quoi qu’il en soit, nous allons nous attaquer à un joyau de l’Empire d’Aeden. Un trésor gardé, vieux de plusieurs millénaires. Jamais personne n’a osé s’y frotter. Du moins, si certains ont essayé, l’Empire a dû passer les affaires sous silence pour éviter que d’autres grands ambitieux n’ait la même idée. On ne peut pas dire que cela ait vraiment fonctionné.
Bref, vous l’aurez compris, nous allons voler ce que l’Empire d’Aeden appelle secrètement « La Goetia». C’est un très vieux vaisseau, totalement unique et fonctionnant à l’aide d’une technologie inconnue. Ses secrets n’ont pas encore été percés à ce jour. Sa valeur est inestimable et je compte bien mettre la main dessus.
Ce casse va être grandiose, mais périlleux. Sans doute le plus dangereux que nous connaitrons, j’en ai bien conscience. Mais, c’est pour ça que j’ai réunis les meilleurs pirates de cette génération aujourd’hui. J’ai besoin d’une équipe solide pour mettre mon plan a exécution.
Alors, avant de vous l’exposer, ceux qui ne souhaitent pas participer parce qu’ils ont trop peur, qu’ils se lèvent et partent. Pour ceux qui sont partants, levez simplement la main. »
Dernière entrée du journal :
Je crois, que je n’ai jamais vu autant de main se lever aussi rapidement avant ce jour. J’ai hâte d’entendre son plan. Même si j’y reste, je veux en faire partie.
Texte : T. Leva / illustration : Abhay Patrap Singh
Précédent
Apparition
Chapitre suivant
L'Appel