Il y a 125 millions d’années
Face à la menace, le gouvernement galactique peut-il encore résister ?
La délégation reptilienne avait débarqué. Traversant les zones de contrôle, ils rejoignaient les autres invités dans une zone sécurisé. Humains, Médiséens, Sporatiques, Aghnoks, Filnaés, Lorvaires… Toutes les espèces vivantes se réunissaient dans une réunion de crise.
“Les Reptiliens sont arrivés, nous allons pouvoir commencer” annonça Faralan, un immense Médiséen.
Malgré la guerre, la réception était somptueuse. Des aliments issus de toute la galaxie avaient été préparés selon les goûts de chaque espèce. Les boissons les plus succulentes, devenues rares, se versaient à discrétion des délégations et les convives ne s’en privaient pas.
“Chers amis, la situation est catastrophique. Deux des trois Centres Hégémoniques ont été détruits par les Robotiques. Il ne reste plus que celui d’Aeden.” commença Faralan. “Nous devons rester unis” poursuivait-il.
– “Et vous pensez que c’est un hasard ?” répliqua Jokhass, un ambassadeur reptilien doté de longues épines dorsales.
L’assemblée s’agita. Certains commencèrent à insulter les reptiliens, d’autres reportèrent la faute sur les humains.
Jokhass reprit la parole.
“Soyons clairs. L’humanité a créé ces machines. Ils sont responsables ! Nous connaissons les intentions belliqueuses de l’espère humaine. Peut-être ont-ils tout plannifié ? Pour régner sur la galaxie avec leurs anciens esclaves ?”
– “Balivernes !” cria Varael, le responsable en chef du comité humain. “Nous avons combattu a vos côté, nous payons le prix du sang chaque jour !”
– “Mais ce sont vos enfants” opposa Draznik, le représentant des Goblinos.
– “Ce que cherchent les Robotiques, nous devons leur donner.” proposa le comité des Sporatiques.
– “Ce qu’ils veulent, c’est exterminer ou asservir toutes les espèces vivantes de la galaxie. Si vous voulez survivre, vous devez combattre !” s’exclama Rao’gur, l’unique envoyé des Filnaés. “Il ont déjà conquis plus de 90% de la galaxie. Et ils continuent à nous submerger ! Nous ne pouvons même plus nous enfuir. Se battre est l’unique solution” rappelait-il.
– “Nous pourrions passer un accord avec eux” suggéra Jokhass. “Ce sont des machines, mais elles ont une conscience, à en croire les humains. Elles ne veulent pas forcément tous nous détruire.”
– “C’est trop tard” rétorqua Harim, le responsable du consul Centaure. “La haine a gagné les machines. Et aujourd’hui, elles sont sûres de remporter la victoire. Il n’y a plus rien à faire. A part nous battre, ou attendre que la mort ne tombe sur nos civilisations”.
Le débat continua dans un chaos. Sous la pression, certains participants commencèrent à se battre. La séance fut levée.
Varael s’approcha de Faralan.
“Ecoute, Faralan. L’Hégémonie Galactique n’est plus. Nous devons rebâtir des alliances, mobiliser la population, et nous préparer à lutter jusqu’au dernier souffle. Nous ne pouvons plus compter sur les reptiliens. Ni sur personne d’ailleurs.”
– “C’est bien vrai” répondit Faralan. “Mais nous ne laisserons personne de côté. Nous continuerons de défendre nos terres, et protéger les innocents sur des mondes isolés. Cette galaxie ne doit pas mourir. Nous trouverons des solutions.”
Varael acquiesça. Même s’il n’y croyait plus vraiment, il fallait garder espoir. Les espèces vivantes étaient au bord de l’extinction et elles étaient désormais divisées, perturbées par la puissance Robotique. Il devait trouver une nouvelle stratégie, plus défensive. Créer un rempart que les Robotiques ne franchiraient pas. Et survivre aussi longtemps que possible.
Texte : D. Gazhan / Illustration : Abhay Patrap Singh