Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Come back

Il y a 375 millions d’années

Disparus depuis des millions d’années, les Robotiques seraient de retour ?

Aux frontières de la galaxie, Mihzak surveillait le Néant Galactique. Il était le dernier phare, la dernière lumière avant un vide qui allait jusqu’à la galaxie voisine, là où nul n’avait jamais pu aller. Malgré les capacités de voyage à travers l’espace, rejoindre une autre galaxie dépassait largement les technologies les plus avancées.

Une vieille légende racontait que des Robotiques, une ancienne espèce créée par les humains, s’y étaient réfugiés. Un demi million d’années plus tôt, ils avaient été bannis par l’Hégémonie Galactique, le gouvernement qui réunissait les espèces les plus influentes de la galaxie. La vérité, c’est qu’ils avaient sûrement été anéantis – ou qu’ils n’avaient jamais existé.

Comme lui, des milliers de gens avaient tenu ce poste. Comme lui, rien ne s’était jamais passé. Tous les jours, Mizahk s’enivrait pour passer le temps. Lorsqu’une première alerte sonna, Mizahk était en plein sommeil. Lorsque tous les instruments automatiques se déclenchèrent, Mizahk se leva en sursaut.

Vérifiant les écrans de contrôle, il pensait halluciner. 400 000 points lumineux fonçaient sur la station. Mizahk paniqua. Il tenta d’entrer en contact avec Xanfri-17, le poste frontière le plus proche de lui. Pas de réponse. Mizahk était terrifié. Il activa l’alerte générale. Mais la transmission échoua. La station était déconnectée. Les Robotiques étaient de retour. Avant que l’Hégémonie Galactique ne puisse réagir, ils auraient déjà atteint les premiers systèmes habités.

Texte : D. Gazhan / Illustration : Abhay Patrap Singh

Suivant

Alliance Galactique