Il y a 900 millions d’années
Comment l’humanité a-t-elle conquis la planète Aeden ?
— Comment as-tu fait pour t’implanter aussi vite ?
Rémi, l’un des techniciens des vaisseaux admirait l’exploitation de Vinko. Ils étaient arrivés sur Aeden, la planète ancestrale depuis peu de temps, mais déjà, de nombreux légumes parsemaient les allées des champs de Vinko.
— Aeden est fantastique ! répondit Vinko. J’ai entendu des soldats parler de sa situation spatiale sur un nœud cosmique ou quelque chose comme ça. Je n’y comprends pas grand-chose, mais cette terre est presque magique !
Il souriait largement en admirant ses champs.
— Ils ont foré à l’extérieur de la ville et ont trouvé de quoi nous fournir l’énergie dont nous avons besoin. Regarde, dit-il en montrant ses machines, elles sont toutes fonctionnelles et autonomes maintenant.
Les deux amis s’appuyèrent contre la barrière qui délimitait la propriété de Vinko et regardèrent les autres citoyens.
— Je n’en reviens pas comme cette ville a grandi en si peu de temps, déclara Rémi. Tu crois que c’est quels colons qui ont le plus contribué ? Ceux de chez nous ne sont pas de très bons constructeurs.
Vinko réfléchit quelques instants.
— Il y a tellement de gens qui sont arrivés. Chacun apporte sa propre connaissance et les centaines de mondes qui sont venus coloniser Aeden ont des aptitudes bien différentes. Je pense qu’il s’agit de l’assemblage de tout ça. C’est ça qui fait la force de cette planète.
Ça et les voix, pensa Vinko, personne ici n’en parle, mais les voix sont importantes. Cette planète est vivante, j’en suis certain. Après tout, c’est les voix qui m’ont dit où installer mon exploitation. Ce sont elles qui m’ont montré comment faire pousser mes légumes si vites. Est-ce que tout le monde entend les voix ? Peut-être que je deviens fou.
Rémi regarda son ami qui fixait un point au sol sans vraiment le voir.
Qui sont ses voix ? Et pourquoi personne n’en parle ? Après tout, peut-être qu’elles veulent nous aider. J’espère que tout ira bien.
********************************
En quelques années, Aeden devient le centre du commerce de la galaxie. Tout le monde connaissait la planète aux mille voix. Certains disaient entendre les âmes des premiers habitants de cette immense planète luxuriante, mais d’autres considéraient qu’il s’agissait de démons ou d’esprit de la terre, qui finiraient par chasser les hommes.
La société d’Aeden évoluait plus vite que n’importe quelle autre cité stellaire. Tout le monde voulait commercer avec eux et bénéficier des incroyables ressources qui regorgeaient sur cette planète.
Pour faire face aux attaques des pillards, Aeden se dota d’une défense de nouvelle génération. Poussés par les voix de la terre, les ingénieurs avaient utilisé les reliefs et les minerais pour placer et produire des canons magnétiques d’une puissance colossale. Aucun vaisseau ne pouvait venir sur Aeden sans y être invité.
Le commandement était assuré par le général Hagi Ivarson. Un colosse dont personne ne remettait en cause l’autorité. Il devait faire face à la jalousie que suscitait Aeden dans toute la galaxie, mais aussi à la tension naissante entre plusieurs groupes sur la planète.
Avec les années, les rumeurs des voix que certains parvenaient à entendre avaient suscité la haine parmi ceux qui baignaient dans le silence absolu. Des conflits éclataient et chaque clan se radicalisa. Ivarson fit tout son possible pour ce monde parfait ne soit pas coupé en deux. Les guérillas causèrent la perte de milliers de personnes et à présent, seuls subsistaient quelques extrémistes qui s’étaient exclus eux-mêmes de la société.
Petit à petit, « ceux qui entendaient » étaient devenus des leaders et la légende d’Aeden était née.
Texte : J. Haim / Illustration : Yoshitaka Shiroyama