Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Fratricide

Il y a 660 000 ans

La révolte pouvait-elle résister face à l’Empire Céleste ?

Sur la planète Boruh-6, Faladel, Emissaire au Conseil Stellaire, supervisait les mouvements de l’Armée Céleste. Dans toutes les Séphiras, les manifestations s’étaient transformées en révoltes, puis en guerre civile. Les partisans de Lucifel s’opposaient à sa déchéance et défiaient l’Empire Céleste.

“Commandeur Jorak, au rapport” demandait Faladel.
– “Emissaire, la situation est critique. Les rebelles sont trop nombreux. Nous devons agir avec plus de fermeté” répondait Jorak.
– “Combien sont-ils ?”
– “Sur cette planète, nous avons compté plus de 2 milliards d’individus. Mais l’estimation est basse, beaucoup d’entre eux se cachent.”

Faladel était surpris. Plus d’un tiers de la population avait pris le parti de Lucifel. L’Armée Céleste serait bientôt débordée.

“Nous devons faire des exemples” annonça Faladel. “Commandeur Jorak, nous allons devoir bombarder les bases rebelles.
– Emissaire, avec tout le respect que je vous dois, les positions rebelles sont au milieu des habitations civiles. Etes-vous sûrs ?”

Faladel hésitait. Mais il avait reçu des ordres. Contenir la rébellion ou la neutraliser.
“Oui, commandeur Jorak. Nous récupèrerons les âmes humaines dans les Purgatoires à proximité. Nous les jugerons et les enfermerons aux Prisons Célestes. Quant aux xenos, les non-humains, tant pis pour eux. Ils retourneront à la poussière.
– N’y a-t-il pas d’autre solution ?
– Envoyez un message à la population. Qu’ils nous livrent les rebelles, que les partisans de l’Empire s’éloignent des zones de combat. Ceux qui resteront sur place devront assumer leurs choix.”

Dans toutes les galaxies, l’information se propagea. L’Armée Céleste avait neutralisé ses propres citoyens.
Au lieu de calmer la rébellion, celle-ci devint plus féroce. La majorité des non-humains de l’Empire se rallièrent derrière Lucifel. De nombreuses planètes résistèrent et repoussèrent l’Armée Céleste.

En refusant d’ordonner plusieurs génocides, le Grand Dominant Tsadquiel fut mis à l’écart.
Mikhael, le Grand Archange, décréta la loi martiale pour s’attribuer tous les pouvoirs : militaires, administratifs et spirituels.

Texte : K. Razone / Illustration : Miguel Angel Ruggiero