Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Résistance

Il y a 978 000 ans

Les anges de l’humanité étaient-ils trop occupés ?

Aujourd’hui, nous nous sommes rendus sur les lieux où nous avons localisé un appel radio de détresse. Nous avons retrouvé les corps de plusieurs civils abattus par les robotiques. Cette scène d’atrocité restera gravée dans les esprits de bon nombre d’entre nous.

Sur place, il restait quelques robotiques sur le point d’achever le dernier rescapé de ce massacre. Bien que nous ayons pu éliminer les menaces, il était déjà trop tard. Le civil a succombé à ses blessures. Mais dans son dernier souffle, il nous a donné un carnet qu’il avait dans une de ses poches.

Il s’agissait d’un journal de bord dans lequel il y notait le déroulement de ses journées. La plupart des informations sont inutiles, mais certaines sont clairement exploitables.

Il y fait notamment référence à un système de rondes Robotiques et de quelques choses qui nous est encore inconnu à ce jour. Il se pourrait que ces quelques lignes véhiculent des informations cruciales sur la force cachée de l’ennemi. Voici l’extrait en question :

“Cela fait 15 mois que je ne cesse de prier Lucifel, scrutant le ciel en espérant l’arrivée des Armées Impériales d’Aeden. C’est la seule chose que je peux encore faire, la dernière. La peur s’est emparée de moi et celle-ci me tétanise, elle m’empêche de bouger et je me vide littéralement de mes forces. C’est étrange car cela ne m’arrive qu’en présence de ces maudits robotiques.

Est-ce qu’ils utilisent une technologie capable de drainer notre énergie ? Je ne suis pas le seul à le ressentir. Beaucoup d’entre nous sont terrifiés. Normalement, la peur devrait nous pousser à tout faire pour survivre. Mais, là, si des robotiques débarquaient pour nous tuer, je n’aurais même pas la force de résister. Même, je les remercierai de mettre fin à toutes ces souffrances. C’est un comble pour un membre de la résistance. Mais un fait bien réel. Si vous lisez ces lignes, c’est que nous avons été exterminés.”

Fin du rapport.

Texte : T. Leva / Illustration : Abhay Patrap Singh

Précédent

Forteresses Astrales

Suivant

Romance