Il y a 250 millions d’années
Une armée galactique peut-elle repousser les Robotiques ?
A bord du Virazam, un puissant destroyer de l’Hégémonie Galactique, Galavarni chargeait les missiles à impulsions électromagnétiques. Avec ses huit tentacules, il préparait l’assaut de la flotte.
Depuis 8 ans, ils traversaient la galaxie pour rejoindre le front contre les Robotiques. Cette vieille espèce avait été créée par les humains plusieurs millions d’années plus tôt. Après avoir revendiqué leurs droits, certains Robotiques avaient sombré dans la violence. Les Médiséens eurent les premières victimes civiles. L’Hégémonie Galactique avait alors décidé de bannir les Robotiques de la galaxie.
Aujourd’hui, 420 vaisseaux de guerre allaient se mettre en position autour du système Kalendyr. Plus ils s’approchaient, plus les dégâts étaient visibles. De nombreux débris jonchaient l’espace et chaque lune, chaque planète, semblaient avoir été vidée de toutes ses ressources. Autrefois, Kalendyr était un système luxuriant. Galavarni avait entendu parler de ses eaux pourpre, turquoise, dorées, où les Médiséens fortunés se plaisaient à aller pendant leurs congés.
Un message retenti dans le vaisseau. Une annonce du capitaine Soare, un Kartyléen.
“Tout le monde en position. Nous allons réaliser le dernier saut quantique. Une fois effectué, nous serons exposés au feu ennemi. Nous sommes l’Hégémonie Galactique. Nous reprendrons ces terres, volées par les Robotiques. Ne faiblissez pas. Des milliards et des milliards d’êtres vivants comptent sur chacun d’entre vous.”
Galavarni voulait y croire, mais jusqu’à maintenant, les victoires de l’Hégémonie Galactique étaient rares. Les Robotiques ne cessaient d’avancer, implacablement.
“On va tous crever” lâcha à voix basse Rashak, un vieux reptilien de couleur jaune.
– “Ne dit pas ça”, répondit Galavarni. “Nous avons été entrainés pour ça. Nous reviendrons, je te le promet.”
– “J’aime ton espoir, jeune poulpe. Mais j’ai connu des guerres terribles. Celle-ci, nous ne pourrons pas la gagner. On se reverra de l’autre côté.”
Ne pas sombrer. Garder un peu d’espoir. Galavarni décida de garder son énergie et sa concentration. Il déposa les derniers missiles et se mit en position de recharge. Bientôt, le combat serait intense.
“Saut quantique dans 15 secondes” annonça le capitaine à travers les hauts parleurs du vaisseau.
La pression se faisait ressentir. Chaque membre de l’équipe se regardait dans les yeux – pour ceux qui en avaient. Plusieurs émotions pouvaient se lire en même temps. Le courage, la peur, la volonté, l’excitation. Bientôt, l’instant de vérité serait révélé.
“5 secondes”
Galavarni ferma les yeux. Une énième concentration. Il devait rentrer “en mode” et tout donner.
Les machines tournaient de plus en plus vite, de plus en plus fort, dans un vacarme assourdissant.
Mais une terrible explosion retentit, ébranlant le vaisseau. Des messages d’alerte s’activèrent de tous les côtés. A bord, le modulateur harmonique avait explosé, empêchant le saut quantique. Par le hublot, Galavarni vit les autres vaisseaux réaliser leurs sauts. Mais une trentaine d’entre eux étaient restés sur place. Comme le Virazam, ils n’avaient pas pu faire le dernier saut.
La sirène de l’alerte générale retentit.
“Ici le capitaine. Nous avons été saboté. Les troupes d’intervention se déplacent vers la salle des machines. Restez à vos positions.”
Galavarni regarda Rashak, le vieux reptilien. Le combat avait commencé. Mais il était déjà perdu. Rashak avait raison.
Texte : D. Gazhan / Illustration : Yoshitaka Shiroyama